BIENVENUE CHEZ BEAUTY ROSA BIEN ETRE

Nous vous souhaitons la bienvenue

dans notre institut de soin et de beauté à Montpellier privatisé.

 




LA SOPHROLOGIE
SOR3.jpg

La sophrologie est l’étude de la conscience en harmonie. C'est une science qui favorise la résolution de désordres (psychiatriques, physiologiques, existentiels), permettant de développer une personnalité plus harmonieuse, par la conscience de soi et le renfort des structures positives.

La sophrologie est utilisée comme technique de relaxation et de connaissance de soi. Les principales applications sont thérapeutiques, prophylactiques ou pédagogiques. La sophrologie s'est toujours refusée à l'hypnose mais certains en font un traitement des états de douleur et de malaises psychiques avec des techniques de relaxation basées sur l'hypnose2. Elle est un moyen de développement personnel.

I-PRINCIPES
Assis ou allongé en solo, on apprend à se détendre physiquement par un jeu de respiration et de visualisation de chaque partie du corps (de la tête aux pieds), au son de la voix du sophrologue. Il n'y a aucun contact physique. Une fois détendu (10 à 20 mn selon l'état de tension), il nous fait accéder aux régions supérieures de la conscience par des exercices de visualisation/concentration, différents selon la pathologie de chacun.
La sophrologie permet de faire émerger à la conscience des phénomènes qui peuvent être ainsi compris. Les sophrologues la présentent souvent comme une science de la conscience, un art de vivre (la sophrologie se vit, plus qu'elle ne s’apprend, et une philosophie phénoménologique et existentielle. Elle s'appuie sur trois principes:
Le principe d'action positive (toute action positive dirigée vers la conscience se répercute positivement sur tous les éléments psychiques de l'être)
le principe du schéma corporel comme réalité vécue (c’est par la découverte de son corps et de son fonctionnement que les phénomènes psychiques trouvent du sens).
le principe de la réalité objective (Le sophrologue se doit d'être conscient de ce qui se passe en lui même pour en tenir compte face à son client). La sophrologie permettrait de vivre l'instant présent pendant les séances en mettant en suspens le jugement. Le phénomène est vécu sans chercher à comprendre, ni à analyser, et à chaque fois, il sera vécu comme si c'était la première fois.

II-METHODES
Le programme d'entraînement des sophrologues est décomposé en 12 niveaux pédagogiques. Les 4 premiers sont des niveaux qui vont de l'éveil des sensations physiques au dévoilement du schéma corporel vécu comme une réalité consciente. S'intègrent des sentiments qui servent de repères de construction ou de prévention pour chaque personne. Les 8 niveaux suivants sont plus dynamisants en termes d'énergie et d'intégration.
COUT : environ 46€ l’heure.

 

Le bien etre avant tout la devise de Rosa

Proche de la gare (parking du polygone compris dans le forfait)

 

De manière à vous être agréable ce lieu est essentiellement réservé aux femmes et couples les prises de rendez-vous sont impératives afin de préserver votre espace détente.