BIENVENUE CHEZ BEAUTY ROSA BIEN ETRE

Nous vous souhaitons la bienvenue

dans notre institut de soin et de beauté à Montpellier privatisé.

 




SOINS POLYNESIENS

Une plage de sable blanc qui longe l’infini, un magnifique atoll perdu au bout du monde, une vahiné à la belle peau couleur de miel : on est bien à Tahiti. Cette île entre ciel bleu et mer émeraude, où la beauté, la générosité et la luxuriance d’un paradis sur terre n’a d’égal escales4.jpgnulle part ailleurs.

Les tahitiens, aussi près de la mer que de la forêt, sont un peuple riche, de par sa tradition et sa culture unique et légendaire. C’est à propos d’une de ces traditions séculaires propres aux peuples polynésiens dont fait partie les tahitiens que l’on voudrait vous partager ici, il s’agit du : « taurumi » ou l’art ancestral du massage polynésien.

Qu’est ce que le Taurumi ?
Le taurumi, est à la fois une pratique médicinale, philosophique, et coutumière héritée des anciens et perpétuée de nos jours, loin de sa terre d’origine. Le taurumi en polynésien peut se traduire par le contact avec l’autre à travers la spiritualité, l’énergie, la parole, et plus particulièrement à travers le toucher, donc le massage.

Taurumi exprime aussi l’ouverture et la disponibilité envers l’autre, l’amour et la bienveillance à son égard. C’est pour cette raison principalement que le petit Maohi, à la naisssance est accueilli dans ce monde par cet acte d’amour. Le bébé est longuement massé avec l’huile de Monoï : les membres sont étirés, la tête ainsi que le cuir chevelu est massée avec douceur pour que déjà, à peine arrivé, il ressente cette chaleur et cet amour à son égard.


Le massage tahitien à l’huile de MonoïSpa-Massages-Hotel-InterContinental-Moorea-Resort-Spa.jpeg
Dans la tradition tahitienne, le massage tahitien à l’huile de Monoï est également associé à un rite de protection. Selon leur croyance, les mauvaises odeurs corporelles apportent le mauvais œil et la malchance, l’odeur agréable et délicate de l’huile de Monoï chasse donc les mauvais esprits.

Ce massage tahitien est proposé dans certains salons de massage, centres esthétiques, spas ou balnéothérapie, avec évidemment l’utilisation de la précieuse huile de Monoï, mélangée à d’autres huiles essentielles couramment utilisées en Polynésie (santal, ananas, vanille…).

Le Monoï, qui veut dire huile parfumée ou sacrée, est une huile de massage obtenue à partir de fleurs de tiare macérées dans l’huile de coprah raffinée. Cette huile utilisées depuis la nuit des temps par les Maohis, est réputés pour ses nombreuses vertus, citons parmi elles : sa vertu protectrice, amincissante, réhydratante et adoucissante.
Les techniques de massage quant à lui ne diffèrent pas énormément des techniques de massage classiques.



Le Taurumi ou le massage polynésien
En Polynésie, le massage fait partie de la médecine traditionnelle. Le massage se dit Taurumi. en polynésien. Cela signifie que le massage prend en compte l’individu dans sa totalité pour atteindre toutes les dimensions de l’être : spirituelle, l’énergie, la parole et le toucher.

Le Taurumi, toucher et masser
Le Taurumi est un massage qui se base sur le toucher, car c’est une façon d’aimer, de grandir et de s’ouvrir aux choses que nous offre la vie. Les bébés ma’ohi sont longuement massés pour qu’ils prennent conscience de leur corps. Toutes les parties de leur corps sont massées : la tête, les bras et les jambes ainsi que le cuir chevelu. Ces gestes permettent à l’enfant de retrouver un équilibre psychologique et physique qui l’aidera à surmonter les épreuves de la vie. Le Taurumi peut être considéré comme une médecine thérapeutique qui traite en même temps les troubles physiques et spirituels.

Le Taurumi est surtout pratiqué à titre préventif. Les Tahu’a sont les masseurs qui pratiquent le Taurumi pour se protéger des croyances et des superstitions. Les Polynésiens sont très proches de tout ce qui concerne le corps et s’enduisent parfois de monoï. L’huile de tamanu ou de monoï était à l’origine surtout destinée au traitement des cheveux, car elle possède des propriétés nourrissantes et purifiantes.
De nos jours, le massage polynésien est toujours pratiqué et les familles protègent cette tradition.

Les bienfaits du massage polynésien
Le massage polynésien est un massage de détente. Comme il vise à toucher toutes les dimensions de l’homme, le massage polynésien possède de nombreuses vertus. Il prévient les douleurs musculaires comme au niveau du dos, des jambes, du cou ou de la nuque en se focalisant sur les lignes d’énergie qui traversent le corps. Ces flux peuvent être perturbés à cause du stress ou de la fatigue. Grâce à ce massage, ces flux sont rééquilibrés pour éviter des problèmes de santé. Le stress peut aussi être accompagné de surpoids. Le massage polynésien est un massage drainant qui permet de raffermir la silhouette. Pour un résultat optimal, le massage doit se faire quotidiennement.

Le massage polynésien est pratiqué à l’aide des huiles essentielles comme la noix de coco, les fleurs de Tiaré ou de vanille. Ces huiles essentielles apportent tous les bienfaits nécessaires pour une détente et une sérénité complète. Il existe également un massage polynésien aux coquillages chauds. Ce sont des palourdes tigrées qui viennent du Pacifique Sud. Les coquillages sont recouverts de sables, polis et chauffés afin de procurer une sensation de bien-être. Les coquillages sont choisis pour être riches en ions de calcium directement perçus par la peau dès le contact. Ce massage aux coquillages chauds permet de soulager les muscles, favorise la circulation du sang et détend le système nerveux central.

Tarif: 1 heure pour 60€

 

Le bien etre avant tout la devise de Rosa

Proche de la gare (parking du polygone compris dans le forfait)

 

De manière à vous être agréable ce lieu est essentiellement réservé aux femmes et couples les prises de rendez-vous sont impératives afin de préserver votre espace détente.